• sg1
  • lsda
  • autrerp
  • ressource
  • remerciment

Rencontre autour d'un Troll
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Feuille Personnage
Points de vie:
181/181  (181/181)
Essence Magique:
160/160  (160/160)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Jeu 4 Jan - 2:57

- Content, cependant, que tu ne l'ai pas adulé au point de te ranger à son avis. Enfin bon...Allons prévenir ceux qui visiblement sont nos amis de toujours selon Archidruide, s'il est aussi désagréable quand il veut inviter quelqu'un je préfère éviter de le voir énervé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Soyez comme le granit, forts, fiers et respectables même dans la vieillesse." Auteur inconnu
"C'est par le travail acharné que nous, Nains, fiers forgerons et bâtisseurs nous distinguerons. Car s'il est pour certains plus grande joie que celle de voir un ouvrage fini, il n'en existe pour nous aucune plus grande."
"You can pay a soldier to fire a gun, you can pay him to charge the enemy and take a hill but you can't pay him to believe." Amiral Steven Hackett
"Les faibles n'aiment pas la Faiblesse." Elric de Melniboné
"Ayez foi en la Lumière et tout sera possible." Tirion Fordring
Revenir en haut Aller en bas
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
188/188  (188/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Jeu 4 Jan - 11:31

"Le connaissant, s'il avait été parfaitement libre il aurait fait comme moi. Même si avec le recul il regrette son choix, s'il est resté c'est parce qu'il avait des raisons de le faire et qu'on avait besoin de lui parmi les druides. Tout comme l'Archidruide avait ses raisons pour les décisions qu'il a prises. Enfin ... D'ailleurs en parlant de lui, tu as raison, nous ferions mieux d'aller prévenir les autres. Je t'assures que tu n'as PAS envie de le voir en colère. "
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
181/181  (181/181)
Essence Magique:
160/160  (160/160)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Jeu 4 Jan - 15:35

Le couple alla retrouver les Prêtres-inquisiteurs en pleine prière pour Karl et leur exposa la situation.

Antonius: Et pour nous priver de notre recueillement? Et si j'allais lui expliquer ma façon de penser?

Gustaf posa sa main sur l'épaule d'Antonius, au contraire du chef du groupe de Prêtres-inquisiteurs il semblait être un vétéran et malgré sa position de subordonné avait de fait une certaine influence sur son supérieur.

Gustaf: Antonius, nos deux camarades ont raison l'énerver n'est probablement pas une bonne idée. Je peux m'occuper seul du corps pendant la cérémonie je pense que notre...hôte comprendra.

Antonius: Entendu. Pour autant, je ne promet rien pour la suite si votre archidruide continue dans sa lancée. Mes hommes et moi risquons notre vie pour Esmeldra autant que les siens, notre vie n'est pas moins précieuse. Nous partirons dès que les funérailles auront eu lieu.

La nuit arriva, les quatre corps avaient été déposés sur des lits de plantes construits par les pouvoirs des Druides. La cérémonie avait pour but de rendre hommage aux défunts, l'enterrement ayant lieu le lendemain. Les Prêtres-inquisiteurs ainsi qu'Edrakin furent forcés de rester légèrement à l'écart mais Ataleth veilla bien à vérifier leur présence. Alors même que Ryllae se tenait aux côtés d'Illandril et que les druides commençaient à entonner des prières l'Archidruide se rapprocha d'eux.

Ataleth: Il manque un des Inquisiteurs.

"Soyez comme le granit, forts, fiers et respectables même dans la vieillesse." Auteur inconnu
"C'est par le travail acharné que nous, Nains, fiers forgerons et bâtisseurs nous distinguerons. Car s'il est pour certains plus grande joie que celle de voir un ouvrage fini, il n'en existe pour nous aucune plus grande."
"You can pay a soldier to fire a gun, you can pay him to charge the enemy and take a hill but you can't pay him to believe." Amiral Steven Hackett
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
188/188  (188/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Jeu 4 Jan - 15:43

"L'un d'eux est resté pour s'occuper du corps de leur camarade. Il n'avait aucunement l'intention de paraître irrespectueux et pensait que vous comprendriez." répondit doucement la druidesse.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
181/181  (181/181)
Essence Magique:
160/160  (160/160)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Jeu 4 Jan - 15:51

Ataleth: Supposons. En espérant qu'il ne fassent rien de mal durant la cérémonie. Ils souillent tout de leur arrogance.

Du côté des Prêtres-inquisiteurs Antonius semblait passablement énervé.

Antonius: Nous forcer à venir pour nous refuser de trop approcher. Leur amour de la nature s'allie à une haine des autres.

- Antonius, de grâce, je n'ai pas envie de finir écrasé par un golem. Je suis certain que la majorité des Druides ici sont bien plus avenants, si il fallait juger un Ordre par leur dirigeant le votre ne serait pas forcément bien mieux considéré.

Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
188/188  (188/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Jeu 4 Jan - 15:54

"Je suis convaincue qu'ils ne sont aucunement mal intentionnés, Archidruide."

Ryllae pria cependant très fort pour que les Prêtres arrivent à tenir leur langue.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
181/181  (181/181)
Essence Magique:
160/160  (160/160)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Jeu 4 Jan - 16:01

Ataleth: Nous verrons.

L'Archidruide s'éloigna.

Illandril: Parfois je t'envie d'être devenue en quelques sortes neutre, les inimités entre Ordres sont parfois agaçantes. Arrivistes ou pas, il faut reconnaitre que les Prêtres-inquisiteurs donnent de leur personne pour Esmeldra.

Antonius: Notre Ordre, Veetryl, a été créé par notre Empereur et il a décidé seul qui le dirigerait. Les Druides ont décidé qui les dirigerait.

- La vie est plus compliquée qu'il n'y parait Antonius et le fonctionnement du Conseil aussi.

Antonius grommela.

Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
188/188  (188/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Jeu 4 Jan - 16:36

Ryllae soupira.

"Certes ... Cela dit, qu'ils donnent de leur personne ou non, j'espère qu'ils auront l'intelligence de ne pas envenimer la situation."
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
181/181  (181/181)
Essence Magique:
160/160  (160/160)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Jeu 4 Jan - 16:59

Illandril: Tant que ton "ami" les tien ça devrait aller. D'ailleurs à son propos tu ne m'as pas vraiment expliqué le fin mot de l'histoire. Que fais-tu à arpenter l'ancien Royaume des Oubliés avec un Vampire que je suppose être du Royaume Vampirique? Je croyais qu'ils préféraient éviter les autres races.

Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
188/188  (188/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Jeu 4 Jan - 17:15

"Disons qu'il n'est pas comme les autres. Il ne faut pas se fier aux apparences et juger quelqu'un uniquement à son peuple ... ou à son Ordre, ou à je ne sais quoi d'autre. " dit-elle en souriant. "Lui et moi, nous partageons le même but et le courant passait plutôt bien (elle rosit légèrement), il nous a donc paru logique de rester ensembles."
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
181/181  (181/181)
Essence Magique:
160/160  (160/160)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Jeu 4 Jan - 17:25

Illandril: Ça je veux bien le croire qu'il ne soit pas comme les autres. J'espère quand même que tu sais ce que tu fais. Les Vampires du Royaume Vampirique ne sont pas forcément le peuple le plus ouvert qui soit, je ne serais pas étonné qu'il t'ai caché beaucoup de choses.

Antonius regarda Edrakin.

Antonius: Au fait, vous avez dit combattre le Chaos depuis avant que ma mère soit née. Vous le combattez depuis quand exactement?

- Exactement je ne sais plus. Mais non loin de deux mille ans, pourquoi?

Antonius: Simple curiosité...

Après une légère pause, Illandril repris.

Illandril: Que fait-il si loin de chez lui d'ailleurs?

Antonius: C'est difficile de croire qu'après tout ce temps le Chaos existe encore.

- Cela ne doit pas nous empêcher de continuer à lutter. Même si nous ne le détruisons pas, nous évitons un nouveau Netrinal.

Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
188/188  (188/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Jeu 4 Jan - 17:35

"Je sais ce que je fais, ne t'inquiète pas." dit-elle, toujours en souriant. "J'ai de bonnes raisons de lui faire confiance. Concernant le fait qu'il soit si loin de chez lui ... c'est un peu plus compliqué. Mais comme tu l'as dit, les Vampires n'aiment pas révéler leurs secrets et je pense qu'il me serait reconnaissant de ne pas raconter sa vie à tout le monde."
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
181/181  (181/181)
Essence Magique:
160/160  (160/160)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Jeu 4 Jan - 17:50

Illandril: Je vois que tu retournes les arguments de ton vieux maitre contre lui désormais. Quelle arrogance jeune fille!

Il regarda les druides qui avaient fini leurs prières.

Illandril: Bon, trêve de discussions et de plaisanteries. N'oublie pas de faire pousser une plante avant d'arriver à hauteur des lits. Je te conseille d'aller la porter au Vallen, tu l'aurais apprécié.

Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
188/188  (188/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Jeu 4 Jan - 18:32

Ryllae fit pousser une rose blanche qu'elle cueillit précautionneusement. Elle s'avança vers les lits, s'agenouilla près du corps du Vallen et posa délicatement la rose sur lui.
*J'espère que tu as trouvé le repos, courageux Vallen. *
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
181/181  (181/181)
Essence Magique:
160/160  (160/160)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Jeu 4 Jan - 23:45

Après la cérémonie les quatre corps furent recouverts de plantes afin d'empêcher les fleurs et autres d'être enlevées sous l'effet du vent. Illandril raccompagna Ryllae, Edrakin et les Prêtres-inquisiteurs à leurs tentes.

Gustaf: Le corps est prêt pour la cérémonie de demain. Si, bien entendu, vous acceptez toujours de vous en occuper.

Illandril: Évidemment Prêtre-inquisiteur. La cérémonie pourra cependant vous paraître...singulière. Nous n'enterrons pas vraiment les corps, nous utilisons nos pouvoirs pour concevoir des linceuls naturels qui absorbent les corps.

Antonius: Rassurez-moi, vous ne comptez pas réduire le corps en charpie n'est-ce pas?

Illandril: En aucune façon, la chose ne fait pas couler de sang et fait disparaitre le corps. Sommes toutes, ça revient à un enterrement mais sans tombe.

Antonius: Bien. Bonne nuit donc, je suppose. Veetryl, vous dormirez avec Justinius de même que Ryllae.

Illandril: La tente d'un des morts peut aussi être tienne pour la nuit Ryllae.

L'Archidruide apparut derrière le groupe, il était difficile de savoir ce qu'il avait entendu et depuis combien de temps il suivait dans l'ombre. Une souris passa en courant entre les pieds de Julius.

Ataleth: Il serait préférable, Ryllae, que vous dormiez parmi les vôtres. Ne pensez-vous pas?

Edrakin haussa un sourcil au sous-entendu de l'Archidruide.

Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
188/188  (188/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Ven 5 Jan - 1:06

Le regard de Ryllae alla brièvement de la souris à Ataleth. Elle fronça les sourcils, comprenant qu'il les espionnait depuis un bon moment.
Quand à la demande de l'Archidruide ... autant elle détestait la pression qu'il lui imposait, autant elle se disait que refuser ne la mettrait pas dans une posture très agréable. Elle finit donc par se résigner.

"Je prendrai la tente d'un des druides. "

Elle adressa un regard d'excuse à Edrakin, espérant qu'il ne lui en voudrait pas et qu'il comprendrait.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
181/181  (181/181)
Essence Magique:
160/160  (160/160)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Ven 5 Jan - 1:10

Edrakin posa un regard noir et méprisant sur l'Archidruide, ce dernier eut un sourire en coin et s'éloigna avec Illandril et Ryllae.

Antonius: Les loyautés sont instables on dirait.

- La ferme Antonius. Cet Archidruide me tape sur les nerfs, je vous conseille de ne pas en rajouter.

De son côté Ataleth avait gardé son sourire.

Ataleth: Je suis heureux que tu ais fais le bon choix Ryllae. Ta place est parmi les tiens, pas avec des vagabonds et des Inquisiteurs.

Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
188/188  (188/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Ven 5 Jan - 1:35

Le cœur de Ryllae se serra.

- Archidruide, je vois très bien où vous voulez en venir. Mais je ne resterai pas plus longtemps que nécessaire et je compte repartir "vagabonder" à la poursuite du Chaos après cela. Je sais que vous n'approuvez pas la voie que j'ai choisi mais je sais que c'est là que je serai la plus utile et c'est ainsi que j'ai choisi d'honorer ma promesse de protéger la Nature quand je suis devenue druidesse.

Elle baissa la tête.

- C'est regrettable que les Ordres ne puissent pas s'entendre entre eux alors que leurs objectifs ne sont pas si différents. C'est regrettable de rejeter les autres juste en se fiant aux apparences et en pensant que ce ne sont que des vagabonds qui ne combattent que par intérêt ou par recherche de gloire.

Elle marqua une pause.

- Tout comme je regrette que vous ne nous fassiez pas confiance, à Illandril et à moi, au point de devoir espionner nos conversations, alors que pourtant nous sommes des "vôtres", comme vous le dîtes ...
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
181/181  (181/181)
Essence Magique:
160/160  (160/160)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Ven 5 Jan - 1:58

L'Archidruide perdit rapidement son sourire moqueur tandis qu'Illandril écarquilla les yeux. Ataleth grogna.

Ataleth: Je vois...Vous êtes comme votre professeur au final, beaucoup trop bornée à vos affinités et relations. Vous rejetez l'offre que je vous fais alors soit. Puisque ma parole a été donnée, vous et vos amis serez autorisés à participer demain et vous pourrez dormir dans la tente. Mais n'escomptez pas pouvoir, à l'avenir, être considérée comme membre du Conseil ou ne serais-ce que faire appel à notre protection.

Illandril: Avec tout mon respect Archidruide, vous êtes peut-être notre dirigeant officiel et attitré mais le Conseil n'a pas a accepter vos caprices. Je ne suis certes pas le plus influent des vieux druides de par ma nature à désobéir ou à ne pas suivre les règles mais comptez sur moi pour faire rejeter au Conseil vos condamnations.

Ataleth: Illandril, la dernière proposition que vous avez faites nous a coûté quatre élèves jusque là et à failli vous coûter la vie sans l'intervention de ces fanatiques d'Inquisiteurs, car ne vous y trompez pas Ryllae s'en sont. Pour quels résultats, si ce n'est des choses que nous supposions déjà?

Illandril: Vous avez donc finalement lu mes rapports? Si la situation en ce lieu ne vous préoccupe pas, grand bien vous en fasse mais n'espérez pas que les nôtres soient si enclins à suivre votre vision. Nous ne sommes pas destinés à protéger les grandes forêts uniquement. Les Elfes de Nasael le savent et protègent les terres alentours. Si nous, Druides, sommes incapables de protéger plus que nos établissement alors autant confier la protection de la Nature à quelqu'un d'autre. Votre inaction nous a déjà coûté trente années, je refuse d'en perdre plus.

Le ton d'Ataleth se fit plus froid et menaçant d'un seul coup.

Ataleth: Un bon conseil Illandril: mesurez vos paroles face à moi, je ne vous craint pas vous et vos humeurs mais vous devriez me craindre.

Edrakin s'installa autour du feu, en compagnie des Prêtres-inquisiteurs, il regarda Karl.

- Rude journée...

Gustaf: Et elle n'est pas encore finie. Si je ne savais pas que nous étions entouré de Druides je jurerais que cet Archidruide est un Adepte de Glace.

Les Prêtres-inquisiteurs se mirent à rire de bon coeur, Edrakin sourit sans plus. Il pensait à Karl dont la mort ne semblait affecter personne excepté ses camarades et ses camarades de fortune, il pensait aussi à Ryllae qui devait probablement recevoir un sermon de l'Archidruide.

*Ô Isabella, je regrette le temps où nous étions ensemble dans ton Royaume. La vie était plus simple, la mort plus agréable à appréhender...*

Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
188/188  (188/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Ven 5 Jan - 2:23

Même si elle savait que la décision de l'exclure ou non du Conseil ne dépendait pas que de l'Archidruide, l'entendre dire cela lui fit horriblement mal. Elle se sentit encore plus mal quand le ton monta entre lui et Illandril.

"Illandril n'a que pour objectif que défendre au mieux la Nature. " protesta-t-elle. "Si vous désapprouvez mon départ, alors soit, mais ne le blâmez pas lui."
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
181/181  (181/181)
Essence Magique:
160/160  (160/160)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Ven 5 Jan - 2:40

Ataleth: Ne vous attendez pas au moindre respect de ma part désormais. Je ferais part de votre lamentable décision au Conseil, la discussion est close.

Illandril: Et je ferais part de la véritable discussion au Conseil Archidruide. Ryllae, ne t'en fais pas tu auras toujours des amis au Conseil. Tes actions ne nous ont jamais porté préjudice, en fait elle nous sont plutôt bénéfiques, et tant que cela restera ainsi tu seras la bienvenue chez toi.

Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
188/188  (188/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Ven 5 Jan - 2:59

Ryllae eut un sourire reconnaissant envers Illandril tandis qu'une larme roula sur sa joue.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
181/181  (181/181)
Essence Magique:
160/160  (160/160)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Ven 5 Jan - 13:47

L'Archidruide plissa les yeux en signe de défiance et s'éloigna.

Illandril: Il y a longtemps que le Conseil aurait dût le destituer...Mais ils...Bah, quelle importance? Ta tente est là.

Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
188/188  (188/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Ven 5 Jan - 14:11

- Merci de m'avoir défendue. Merci d'être là ... dit-elle, en reprenant contenance.

Elle avait honte d'avoir perdue la face devant Ataleth. Si elle avait trouvé le courage de lui tenir tête au début, son assurance avait volé en éclats au fur et à mesure que les mots de l'Archidruide la transperçaient. Même si Ataleth ne pourrait rien décider seul, le voir lui cracher dessus et la rejeter de son propre ordre, de ce qu'elle considérait comme sa famille, était difficile à supporter pour elle. Elle avait espéré ne plus ressentir ça depuis ce qui s'était passé avec frère.
Et une fois de plus, c'était Illandril qui était venu à sa rescousse.

Alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre sa tente, elle se stoppa, notant un détail dans ce qu'il avait dit à propos de destitution ou non d'Ataleth.

- "Mais ils" quoi, sinon ? Je t'avoue que tu attises ma curiosité.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
181/181  (181/181)
Essence Magique:
160/160  (160/160)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   Ven 5 Jan - 14:21

Illandril: Ils craignent que les druides extrémistes que nous avons chassés et reniés ne soient de nouveau affiliés à nous. Les gens ont toujours une appréhension quand ils nous croisent si en plus il est publiquement reconnu que nous nous affilions à des renégats tuant des innocents et bien...Je crois que tu n'as pas besoin d'un dessin. Là est le problème de notre Ordre au contraire de la Guilde des Adeptes, eux ont su mettre en avant tout leur conseil bien que Naarsin soit toujours le plus connu alors que nous nous sommes enfermés dans Ataleth.

Illandril posa sa main sur son épaule.

Illandril: Dans tout les cas ne prends pas les remontrances de l'Archidruide contre toi. Il est énervé contre moi, qui ait obtenu l'appui du Conseil pour cette mission, et contre la présence des Prêtres-inquisiteurs et de ton camarade Vampire. Il ne peut pas se défier totalement de moi, être malveillant directement envers les Prêtres-inquisiteurs amènerait à une crise majeure et pour le Vampire je suppose qu'il le considère trop inférieur à lui pour faire autre chose que le prendre de haut, tu es de par l'ambiguïté de ton affiliation la seule contre qui il peut faire quelque chose. Comme quoi, même en étant instruit on peut être un sacré abruti.

Prochain Messages:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un Troll   

Prochain Messages:
 Rencontre autour d'un Troll
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant