• sg1
  • lsda
  • autrerp
  • ressource
  • remerciment

JdR Esmeldra, son Univers, les Infos et le reste

Feuille Personnage
Points de vie:
112/181  (112/181)
Essence Magique:
140/170  (140/170)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: JdR Esmeldra, son Univers, les Infos et le reste   Mer 10 Jan - 23:39

JdR Esmeldra, oui mais...

Les règles du JdR c'est où qu'on les trouve?

Et bien c'est très simple, elles sont dans le même sous-forum que le JdR. Plus précisément juste ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais les règles, j'suis obligé de les lire?

Pas forcément non, mais c'est toujours plus sympa de savoir quelles sont les postures que ton perso peut adopter, les compétences spéciales qu'il a, etc...
Le MJ, même s'il est aussi là pour vous guider dans votre campagne ne pensera pas forcément à vous rappeler tout ce genre de choses. ;)

Et si j'veux faire une fiche ou en préparer une, je trouve où les informations dont j'ai besoin?

La Fiche de Compétences (qui va définir les statistiques de ton personnage) tu vas la trouver dans "Hors-Rp" juste ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est juste en-dessous des MàJ et versions et au-dessus des sujets qui contiennent les fiches des personnages en cours de Campagne ou dans une Campagne en préparation.

Ensuite, il va te falloir la Fiche de Personnage, c'est là que ton MJ va indiquer tes Compétences Spéciales et que tu vas détailler ton personnage à travers son histoire, son âge, etc...
Et ça c'est dans la partie "Fiche de Personnages" juste ici en bas de la page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok, parfait! Mais sauf que j'sais pas ce que c'est les races et l'univers moi! Je fais comment pour me renseigner?

Puisque Esmeldra est un univers écrit par Arkeangel (soit moi-même en fait. :P) il a son propre sous-forum dédié. C'est là-bas que tu trouveras ton bonheur. Pour le trouver c'est simple:
Catégorie RôlePlay Secondaire -> Histoires et Autres Univers -> Esmeldra -> Le Monde d'Esmeldra

Ou alors tu peux aller directement ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là, tu as juste à sélectionner ce qui t'intéresse et à lire pour te renseigner!

Super! Sauf que maintenant j'ai envie de faire une campagne, comment je fais?

C'est très simple, tu envoies un MP à Arkeangel (c'est encore moi. :P) ou à un autre Administrateur, ou à un Modérateur de la section (Ash) en présentant le fait que tu veuilles faire une Campagne et envoyer l'intro de la campagne. Si c'est validé (et normalement ça devrait sauf grosse incohérence) il te reste juste à poster le sujet au même endroit que les autres et voilà! Plus qu'à attendre des participants.

Un conseil, demande avant si des gens y participeraient. :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Soyez comme le granit, forts, fiers et respectables même dans la vieillesse." Auteur inconnu
"C'est par le travail acharné que nous, Nains, fiers forgerons et bâtisseurs nous distinguerons. Car s'il est pour certains plus grande joie que celle de voir un ouvrage fini, il n'en existe pour nous aucune plus grande."
"You can pay a soldier to fire a gun, you can pay him to charge the enemy and take a hill but you can't pay him to believe." Amiral Steven Hackett
"Les faibles n'aiment pas la Faiblesse." Elric de Melniboné
"Ayez foi en la Lumière et tout sera possible." Tirion Fordring
Revenir en haut Aller en bas
Prochain Messages:
 JdR Esmeldra, son Univers, les Infos et le reste
Page 1 sur 1