• sg1
  • lsda
  • autrerp
  • ressource
  • remerciment

Murmures dans l'Ombre
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
68/188  (68/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Ven 2 Mar - 11:38

"Bonne idée. Les gardes devraient être contents de les voir, et puis ça nous évitera d'avoir à les tuer."

Le couple n'eut pas le temps de se déplacer vers les gardes, se fut eux qui se déplacèrent à eux. Ils avaient leurs épées sorties. Le garde qui les avaient aiguillés sur les deux bandits s'approcha et fit signe à ses collègues de baisser leurs armes.

Garde: Du calme les gars, personne n'a l'air blessé ici et ils sont venus chercher du travail tout à l'heure. Je suis convaincu qu'ils ont pas juste attaqué deux passants dans la rue sans raison, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
215/215  (215/215)
Essence Magique:
50/130  (50/130)
Équipement:
Dell_Eter

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Ven 2 Mar - 13:42

"Non, en effet. On a interrogé ces deux là de manière assez musclé il est vrai ; mais à part quelques bleus, il n'ont rien. Selon vos dire, monsieur l'officier, ces bandits étaient suspectés de piller des caravanes. Et maintenant, nous savons qu'il travaille pour Julius dit le borgne. Malheureusement, nous n'avons pas réussi a obtenir d'eux plus d'information. J'espère que leurs aveux vous suffisent pour pouvoir les enfermer."
Marcus marqua une pause, regardant les gardes puis les bandits encore enfermés dans le sol. Ils les en extirpa et reprit :
"Et vous ? Pourriez-vous nous en dire plus sur ce Julius ? Où peut-on le trouver ? Comment peut-on le contacter ? Toute information quelle qu'elle soit pourrait nous aider à arrêter ces pillages. Et peut-être même un gros bonnet !"

Garde: Je n'approuve pas votre méthode. Mais puisqu'ils s'avèrent être des criminels et que, pour l'instant, vous n'en êtes pas j'accepte de passer l'éponge. Julius est en effet un bandit connu, même si je le croyais mort.

Garde 2: Tout le monde le croyait mort, soit disant qu'il avait été tué par les Elfes de Kelnen alors qu'il tentait de se cacher dans leur forêt pour échapper à la justice Impériale.

Garde: Personne ne sait comment le trouver, ou le contacter. Je vous déconseille d'ailleurs d'essayer de le contacter, surtout après avoir tabassé deux de ses sous-fifres. Ce gars, il est connu pour être l'un des plus barbares criminels qu'on ait jamais connu. Il est aussi beaucoup plus hardi que la moyenne, il pille les villages en plus d'attaquer les marchands. Et quand je dis "piller"...

Garde 3: Ses hommes volent ce qui a de la valeur, minerais; monnaie; objets, ils prennent aussi les récoltes pour s'en nourrir. Après ça...Ils brûlent les maisons, assassinent les hommes et les garçons avant de violer les femmes et les filles avant de les tuer aussi. Si tout le monde l'a cru mort c'est aussi parce qu'après que sa bande se soit faite avoir et qu'il ait prétendument fuit à Kelnen on a plus eu d'attaques aussi violentes.

"Qu'ont-ils de spécial ces elfes ?"

Garde: Rien, c'est juste des Elfes.

"Très bien. Merci beaucoup. Et nous tacherons de ne pas faire de cette méthode une habitude. Nous ne voulons pas créer de problème."
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
68/188  (68/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Ven 2 Mar - 17:00

- Et donc au final, ce "charmant monsieur" n'est pas un Vampire mais un simple humain ? Enfin c'est ce que les deux bandits nous ont dit.

Garde: Oui. Même si, pour le coup, j'aurais préféré que la rumeur que je vous ai rapporté ait été la vérité. Si vous comptez vraiment vous en prendre à lui, allez voir les Na'mert'y'elarel ou trouvez d'autres gens parce que seuls vous y arriverez pas.

Les gardes récupérèrent les deux criminels et s'éloignèrent vers le poste. Laissant seuls le Troll et la Druidesse.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
58/58  (58/58)
Essence Magique:
184/220  (184/220)
Équipement:
PoisChiche

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Sam 3 Mar - 0:48

Variel arriva donc devant l'hôpital principal, dont il franchit pas instantanément. Les lieux étaient dotés d'un accueil, chose incroyable pour un hôpital. Variel put donc en conclure que l'établissement profitait d egénéreuses subventions. Un jeune adepte humain s'approcha de lui :

- Je peux vous aider Monseigneur ?
- Bonjour, je suis juste un vieux médecin qui vient prendre note sur vos médecines locales
- Pas grand chose de différent d'ailleurs je suppose. Nos médecins désinfectent, nos adeptes referment les plaies. Pour ce qui est des maladies nous utilisons des baumes, des onguents et autres potions.
- Quelles plantes sont utilisées ?
- Toutes sortes de plantes médicinales. L'avantage d'être un port important c'est que nous recevons fréquemment de nombreuses cargaisons. Largement financées par les Na'mert'y'elarel et la Guilde des Adeptes, par ailleurs.
- Oh voilà qui explique cette salle ! M'enfin bon, me faudrait quelques ingrédients, je suis ici pour m'occuper de Hector Na'mert'y'elarel.
- Vous êtes à son service ? d'un ton impressionné Oui, bien entendu. Qu'avez-vous besoin de soigner ? Je vais vous chercher ça de suite.
- De quoi traiter ses rhumatismes s'il vous plaît ! Après, je dois vous avouer que si je peux récurpérer quelques remède supplémentaires, je ne serai pas contre.
- Je vais vous chercher ça. Il alla dans les salles derrière, laissant Variel seul.

Il revint donc avec une énorme sacoche remplie de plantes, d'onguents et de potions.
- Alors, là vous avez des plantes qu'il faudrait mettre dans les repas. Elles servent à tranquilliser, faites attention par contre. Si vous en mettez trop ça risque de le détendre un peu trop. Les onguents il suffit de les passer aux endroits qui font mal et les potions sont de simples potions de soin conçues par nos alchimistes mais à petite doses elle aident à soigner.
- Je vous remercie. Combien je vous dois ?
- Oh rien, vous travaillez pour notre plus important mécène. Il est normal qu'il puisse profiter lui aussi de l'argent qu'il nous donne.
Il hésita un instant.
- Si vous pouviez juste lui dire que Julius, le jeune adepte de l'hôpital, est heureux d'avoir pût profiter de sa générosité et que je suis maintenant quasiment certain d'intégrer l'hôpital grâce à lui je vous en serait éternellement reconnaissant.
- Je ne manquerai pas de de lui dire alors. Dîtes, c'est qu'il a l'air sacrément important dans cette ville.
- Et bien, c'est le Gouverneur de l'Empereur. Il dirige toute la région de Naardlinen et de l'ancien Royaume du Nord. Il promeut beaucoup la Guilde des Adeptes, l'Hôpital, le Commerce et tout ce qui aide la ville a aller bien.
- Wow. Un généreux mécène en effet, je me sens honorer de travailler pour lui. Y a tout de même un hic, il a un espèce d'assistant... Comment c'est déjà nethamel ? Setha...
- Sethaniel Na'shaleth ? Le fils de Justinius Na'shaleth ?
- Oui voilà ! Il m'a l'air d'être un sacré con, si je puis me permettre.
Il répondit, un peu gêné :
- Je.. .Heu... Ne le connais pas personnellement. Je ne pourrais pas vous dire.
- Excusez moi si cela vous gêne, j'ai un certain franc parler haha. J'ai tendance à dire ce que je pense, alors sur quelqu'un qui fait preuve d'autant de dédain envers les autres... Enfin après je ne le connais pas, c'est peut-être un brave gars.
- Comme je vous l'ai dit, je ne le connais pas personnellement. Les Na'shaleth ont leurs propres médecins et ne passent pour ainsi dire pas ici. Et puis, ils sont des nobles n'ayant pas de devoir réel envers nous alors ils restent assez distants pour la plèbe comme moi.
- Vous ne savez rien sur lui ?  Pensez vous que je devrais me méfier de celui-ci ?
- Je crois qu'il aime bien chasser, mais c'est tout. Je ne sais pas, c'est compliqué de se faire une idée de loin mais il ne me parait pas plus mauvais qu'un autre.
- Ah ouf vous me rassurez ! Bref je ne vous embêterai pas plus ! Allez bonne journée, je ferai passer votre message au seigneur Na'mert'y'elarel !
- Bonne journée à vous aussi monseigneur.

Variel quitta donc l'hôpital. Décidemment ce Julius ne livra pas d'informations très fructueuses, si ce n'est que Sethaniel aimait la chasse, mais des ingrédients et des potions puissantes. "Peut-être pourrons-nous nous servir des plantes tranquillisantes pour droguer ce faquin ?" pensa-t'il, tout en rentrant.

Dernière édition par PoisChiche le Sam 3 Mar - 0:50, édité 1 fois
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
51/51  (51/51)
Essence Magique:
0/0  (0/0)
Équipement:
Naguro

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Sam 3 Mar - 0:49

Une fois arrivé à la taverne, Dragiel s'était empressé de prendre a partis le gérant du bar, demandant astucieusement si une représentation de barde publique était possible.

Après avoir obtenu confirmation, le vallen s'était tranquillement installé, sa petite taille passant inaperçu au début, mais après les première notes, bien plus de tête étaient tourné vers lui. Maintenant il s'agissait juste de garder leur attention, sans qu'aucun élément perturbateur n'intervienne.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
88/88  (88/88)
Essence Magique:
0/0  (0/0)
Équipement:
Michelmichel

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Dim 4 Mar - 2:00

La taverne se révéla être une bonne piste, des mercenaires à la solde des Na'shaleth était assis à une table plus occupés à boire qu'à écouter Dragiel jouer.
Liatarandir s'accouda au bar et commanda une tournée pour les six bandits. Le tavernier s'approche d'eux et leur sert des verres supplémentaires, il semblait plutôt tendu. Et pour cause, l'un d'eux le prend au col une fois qu'il a fini de servir et lui murmure quelque chose. Le tavernier pointa Liatarandir du doigt avant de s'éloigner. Celui qui a pris le tavernier au col lança un regard mauvais et fit signe à l'elfe de venir s'asseoir. L'un des bandits sort un couteau et le plante dans la table d'un air menaçant.

Bandit 1: "Tu veux quoi l'Elfe?"

"Bonsoir, je cherche du travail dans le coin, vous ne recruteriez pas à tout hasard ?"
répondit l'elfe d'un ton neutre

Bandit 1: "J'en sais rien, on a besoin d'une gonzesse peut-être?"
Bandit 3: "J'crois pas non. Et puis les demi-portions comme ça c'est pas vraiment le genre de choses dont on pourrait avoir besoin."

Alors que les autres ricanaient, Liatarandir observa la table et remarqua le jeu de cartes éparpillé dans lequel il y avait deux as en trop. Profitant de ce détail l'elfe répliqua:

Peut-être auriez vous besoin de quelqu'un qui ne triche pas aux cartes ? A moins que votre jeu comportais 6 as dès le départ...

Celui qui semble être le chef regarde d'un œil mauvais ses camarades.
Bandit 1: "Bande de fils de putes congénitaux. C'est pour ça que vous perdez pas depuis tout à l'heure."
Bandit 2: "Hé, c'est pas moi! C'est ce connard de Lunerd! Tous des tricheurs!"
Bandit 4: "Tu sais ce qu'il te dit le tricheur? Vous sucez des noeuds d'Elfe dans ton bled de merde."
Les deux bandits se lèvent, rejetant leurs tabourets vers l'arrière. Ils ont tout les deux la main sur leur couteau.

Les gardes des Na'shaleth à la table à côté commençaient à s'exciter discrètement derrière alors même que les deux bandits faisaient un duel de regard pour voir qui sortira son couteau en premier.
Un autre bandit se lève.

Bandit 5: "Vous voulez vous foutre sur la gueule? Ben faites ça dehors! Vous savez très bien ce que c'est les consignes."
Les deux le regardèrent méchamment avant de sortir.

L'efe resta sagement assis en compagnie des bandits dans un silence un peu étrange. Cinq minutes plus tard l'un des deux revint, seul. Il jeta son couteau ensanglanté sur la table. Le chef se tourna vers Liatarandir:

Bandit 1: "On a une place libre. Toujours intéressé?"
Derrière, les gardes des Na'shaleth n'ont pas l'air contents.

"Avec plaisir"
répondit Liatarndir en tendant une potion au bandit victorieux. Celui-ci ne comprit pas et refusa.

Bandit 6: "Il survivra pas."

Bandit 1: "Ouais, possible. Au pire des cas on a qu'à le filer aux...patrons...Ils en feront un truc j'suis sûr."
Bandit 5: "Sûr que c'est pas notre patron qui va l'avoir à la bonne."

Le chemin ne fut pas trop long jusqu'au domaine des Na'shaleth.
Lorsqu'ils arrivèrent un homme s'approcha suivit par deux gardes,  il est habillé en armure et a une large cape. Visiblement, c'est lui qui commande la garde des Na'shaleth.

Homme: "Vous désirez?"
Bandit 1: "On a eu...Une perte et lui s'est proposé on s'est dit que ce serait une bonne idée de vous l'amener."
L'homme regarda le bandit dédaigneusement et le gifla.
Homme: "Sans rien vérifier évidemment. Imbécile."
Bandit 1: "Et si je vous disais d'aller bien vous faire..."
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, l'homme lui met un coup de poing en plein nez.
Homme: "Dégagez, bande d'abrutis."
Les bandits partirent, laissant l'elfe seul avec lui...Et ses gardes.
Homme: "Vous voulez quoi ici? Qui vous a dit qui contacter?"

"un travail et personne ne m'a parlé de vous, je cherchais un contrat et à la taverne j'ai remarqué ce groupe de mercenaire, je me suis dit qu'avec un peu de chance ils seraient à la recherche de quelqu'un avec un QI supérieur à 10, l'un d'eux m'a "laissé sa place" et persuadés que je ne survivrai pas deux secondes avec eux, ils ont pensé que vous pourriez me confier un travail adapté." Répondit simplement l'elfe.

Bien que méfiant l'autre lâcha:
Homme: "Soit. Admettons que vous disiez la vérité, même si cela implique un sacré coup de chance de votre part."

Il fit signe de le suivre tandis qu'il marche dans la cour. Le domaine des Na'shaleth ressemble, d'ailleurs, beaucoup plus à un château-fort que celui des Na'mert'y'elarel. On pouvait sentir que c'était encore une grande maison, mais la porte avait deux tours de garde qui la surplombent et une lourde grille qui peut être fermée au besoin; de même le toit accueillait des remparts de piètre qualité et les fenêtres sont bien moins larges.
En outre, la place intérieure n'était pas un petit parc/jardin contrairement à chez les Na'mert'y'elarel, c'était un terrain plat couvert de terre battue sur laquelle de nombreux gardes s'entrainaient.

Homme: "Alors, dites-moi. Pourquoi devrais-je vous engager? Comme vous pouvez le remarquer j'ai déjà à mes ordres bon nombre d'hommes courageux et loyaux."

"Certes, mais vous avez surement besoin de gens ayant des compétences "différentes" et n'ayant peu ou pas de scrupule à exécuter les basses besognes. Sinon pourquoi engager des gros bras qui s'entretuent pour un oui ou pour un non. Contrairement à eux la violence gratuite me paraît inutile, je préfère régler les problèmes proprement. De plus, je ne pense pas qu'ils soient assez bête pour vous amener quelqu'un si vous n'êtes à la recherche de personne."

Il ricana un peu en silence.
Homme: "Vous savez, je n'ai pas de besoin de diplomates. Chose que vous semblez être, vu votre capacité à user de votre langue."

Liatarandir fut amusé par cette remarque, il lui sembla que le moment était propice pour montrer son talent avec les armes, avec un léger sourire il proposa:

"Dans ce cas, permettez moi de prouver que l'éloquence n'est pas la seule corde à mon arc si j'ose m'exprimer ainsi" en pointant le mannequin où les archers s'entraînent.

Il leva un sourcil.

Homme: "Faites donc."

Sans bouger de sa position il attendit que les archers s'écartent et visa le mannequin de son arc long, il posa sa respiration et tira sur sa cible, la flèche se planta droit dans sa cible.

Il sembla assez impressionné, les deux archers s'entrainant à côté étaient quant à eux plutôt dépités.

Homme: "Soit, vous prouvez votre valeur. Dites-moi, quel métier vous donneriez vous?"

Liatarandir réfléchit un instant au meilleur moyen d'atteindre son objectif et répondit:
"Vous n'avez pas besoin de diplomate donc, auriez vous besoin d'un assassin ?"

Homme: "Vous savez mentir?"

L'elfe attendait cette question piège et répondit sur le même ton neutre:
"Mon métier est de régler les problèmes, il me faut parfois mentir pour y arriver donc cela fait partie de mes compétences"

Homme: "Excellent. Vous connaissez sans nul doute les Na'mert'y'elarel, le dirigeants de la région. Je souhaite que vous les infiltriez. Je sais qu'ils ont un passage secret quelque part, ou plusieurs mais qu'importe. Trouvez-en un, rapportez-moi sa position et je vous donnerai quelques hommes pour l'utiliser."

"Fort bien, il me faudra un temps pour y arriver mais cela ne devrait pas poser de problème"

Homme: "Vous serez logé dans une taverne secondaire, peu importante et où personne ne va, si les Na'mert'y'elarel ne veulent pas vous garder. Une chose, tentez de faire ami avec leur héritier, le jeune frère de Kyrenna Na'mert'y'elarel."

"D'accord je reviendrai vers vous pour vous faire pars de mon avancée"
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
112/181  (112/181)
Essence Magique:
140/170  (140/170)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Dim 4 Mar - 17:33

Tandis que le reste du groupe faisait ses petites enquêtes en ville, Edrakin en profita pour rester dans le domaine des Na'mert'y'elarel. Il questionna le personnel sur les habitudes de vie dans la demeure, orientant souvent ses questions sur Sethaniel, et sur les activités en ville. Il apprit qu'un festival devait avoir lieu dans quelques jours et que Sethaniel quittait rarement son bureau, de fait il ne le faisait que quand ses employeurs le demandaient ou quand il devait obligatoirement s'assurer personnellement de la réception d'un chargement.

Alors que Variel rentrait de sa ballade ils furent demandés pour déjeuner. La table était relativement grande et bien servie, Hector occupait la place en bout de table. Kyrenna était à sa gauche, son frère à sa droite. Variel occupait la place à côté du frère de Kyrenna et Edrakin la place à côté de Kyrenna tandis que Sethaniel était à côté d'Edrakin.

Pendant ce temps à la taverne, Dragiel gagna un montant non-négligeable d'argent grâce à sa prestation.

- Dites Sethaniel, pourquoi travailler ici alors que vous pourriez sans nul doute mettre vos talents au service de votre famille?

Sethaniel: Je suis payé ici, c'est un avantage non-négligeable. Et je sert bien mieux mon Seigneur ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Soyez comme le granit, forts, fiers et respectables même dans la vieillesse." Auteur inconnu
"C'est par le travail acharné que nous, Nains, fiers forgerons et bâtisseurs nous distinguerons. Car s'il est pour certains plus grande joie que celle de voir un ouvrage fini, il n'en existe pour nous aucune plus grande."
"You can pay a soldier to fire a gun, you can pay him to charge the enemy and take a hill but you can't pay him to believe." Amiral Steven Hackett
"Les faibles n'aiment pas la Faiblesse." Elric de Melniboné
"Ayez foi en la Lumière et tout sera possible." Tirion Fordring
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
215/215  (215/215)
Essence Magique:
50/130  (50/130)
Équipement:
Dell_Eter

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Mar 6 Mar - 20:35

Marcus se demanda l'espace d'un instant ce qu'ont bien pu faire ses compagnons pendant leur matinée ; mais considérant que lui et son amie druidesse avaient bien travaillé, il déclara qu'il était temps qu'ils prennent une pause. Il proposa donc d'aller à la taverne pour se restaurer et boire jusqu'à plus soif en ajoutant qu'on réfléchit mieux le ventre plein et assis confortablement.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
68/188  (68/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Mar 6 Mar - 23:12

Ryllae approuva avec joie la proposition de Marcus, se rendant compte qu'elle commençait à avoir l'estomac dans les talons et se disant qu'ils avaient de toute façon bien mérité leur pause.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
112/181  (112/181)
Essence Magique:
140/170  (140/170)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Mar 6 Mar - 23:26

La taverne était agitée, sur scène un nouveau barde avait remplacé Dragiel depuis quelques temps. La majorité des tables étaient prises, puisque de nombreuses personnes mangeaient là. Quelques soldats de l'Impérium, au service des Na'mert'y'elarel, mangeaient gaiement à une table et les adeptes présents le matin même semblaient bien plus amicaux.

"Soyez comme le granit, forts, fiers et respectables même dans la vieillesse." Auteur inconnu
"C'est par le travail acharné que nous, Nains, fiers forgerons et bâtisseurs nous distinguerons. Car s'il est pour certains plus grande joie que celle de voir un ouvrage fini, il n'en existe pour nous aucune plus grande."
"You can pay a soldier to fire a gun, you can pay him to charge the enemy and take a hill but you can't pay him to believe." Amiral Steven Hackett
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
215/215  (215/215)
Essence Magique:
50/130  (50/130)
Équipement:
Dell_Eter

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Mar 6 Mar - 23:31

Marcus essaya de trouver une table où un Troll et une Elfe aurait suffisamment de place pour manger et fit signe à la première personne qu'il vit, travaillant dans l'auberge, pour avertir de la présence de deux nouveaux clients.

Le tavernier leur indiqua de la tête une table.

Tu serais tentée par quoi ? demanda Marcus à Ryllae après s'être installé.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
68/188  (68/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Jeu 8 Mar - 17:51

Après s'être installée, Ryllae fit mine de réfléchir un instant avant de répondre :

"Des côtelettes de sanglier grillées. Et des pommes de terres. Et de la bière mais ça, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le préciser !"
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
215/215  (215/215)
Essence Magique:
50/130  (50/130)
Équipement:
Dell_Eter

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Jeu 8 Mar - 21:04

"Très bonne idée !" approuva Marcus. "Je crois que je vais te suivre sur les côtelettes et avec ça je prendrais un poulet, un pain et de l'hydromel coupé à la bière !"
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
112/181  (112/181)
Essence Magique:
140/170  (140/170)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Ven 9 Mar - 22:50

Edrakin leva un sourcil face à la remarque de Sethaniel, il n'avait pas oublié les soupçons de Kyrenna.

*Et lequel de seigneur hein?*

Tandis que Dragiel restait au domaine des Na'mert'y'elarel, Edrakin sorti en ville avec Kyrenna. Jugeant qu'il serait plus prudent pour lui de se faire réellement passer pour un noble invité et, par le fait même, guidé par Kyrenna. Ils passèrent au port, Edrakin demanda l'utilité du nombre assez important d'entrepôts ce à quoi Kyrenna répliqua que la majorité appartenait à des particuliers assez riches pour payer les taxes sur de tels bâtiments et que certains étaient suspectés d'accueillir des activités peu légales ainsi que des criminels.

Pendant ce temps, dans la taverne Ryllae et Marcus mangèrent et burent de bon cœur sachant que leurs frais seraient remboursés par Kyrenna.

Les membres du groupe passèrent donc leur après-midi tranquillement et se retrouvèrent le soir venu dans le bureau de Kyrenna, tout comme le soir précédent.

Kyrenna: Des nouvelles par rapport à votre mission?

- Pour ma part, pas véritablement, si ce n'est que le port s'avère suspect et que votre intendant sens la traîtrise à plein nez.

Paul: J'ai obtenu quelque information allant dans le sens du port. Il semblerait qu'il s'y déroule, au moins ce soir, quelque activité dont je n'ai point saisi la teneur mais qui me semblent fort être illégales. Le fait que des gardes des Na'shaleth soient mes "généreux" informateurs saura, j'en suis certain, vous convaincre de la préciosité de ces renseignements.

- Oui, il pourrait s'avérer judicieux d'aller au port...Pour autant s'il ne s'agit que de criminels quelconques ce travail serait plutôt celui de la garde. Si nous décidions d'y aller je préconise une attaque rapide et brutale, si qui que ce soit peut nous échapper...

Kyrenna: Oui...Les Na'shaleth seront vite au courant. Ce qui ne serait bon pour personne. Je vous remercie de cette information Paul.

Paul: Je suis, fort malheureusement, dans l'incapacité de vous accompagner et de continuer cette aventure avec vous. Pourtant, j'aurais aimé pouvoir écrire une ballade dessus! Mais une affreuse nouvelle me rappelle par chez moi, je crains qu'il ne me soit impossible de vous aider pour la suite.

Dernière édition par Arkeangel le Sam 10 Mar - 13:10, édité 1 fois
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
68/188  (68/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Sam 10 Mar - 11:10

"De notre côté, nous avons trouvé deux bandits appartenant au groupe qui attaquent vos convois. Leur patron est un dénommé Julius, ou "le Borgne". Il est apparemment assez connu dans le coin mais les gardes le croyaient mort après qu'il se soit prétendument réfugié à Kelnen."
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
215/215  (215/215)
Essence Magique:
50/130  (50/130)
Équipement:
Dell_Eter

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Sam 10 Mar - 18:10

Marcus ne fit rien d'autre qu’acquiescer comme s'il confirmait les paroles de Ryllae.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
112/181  (112/181)
Essence Magique:
140/170  (140/170)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Dim 11 Mar - 1:36

Kyrenna: Julius le Borgne? J'ai entendu parler de son retour dans la région et, par extension du fait qu'il ne soit pas mort à Kelnen. Leur justice est expéditive pour les personnes comme lui, mais visiblement ce sauvage a réussi à y échapper d'un moyen ou d'un autre.

Elle sembla réfléchir un instant.

Kyrenna: Le fait qu'il n'attaque personne et que ses hommes se baladent tranquillement en ville prouve qu'il y a conspiration d'une autre des maisons nobles, c'est un bon départ. Avant de continuer, je tiens à vous signaler ses méthodes. Julius est connu comme un homme extrêmement brutal, même par ses propres hommes. Il viole les femmes et les filles; massacre les soldats et les hommes sauf quand il se décide à en torturer certains; capture fréquemment des enfants pour les vendre comme esclaves; il brûle les récoltes, ou les vole, et tue le bétail. Pour ce qui est des caravanes je pense que vous comprenez que les survivants ne sont pas monnaie courante...

Elle soupira.

Kyrenna: Et maintenant, la partie peu glorieuse de l'histoire. Julius, avant de devenir bandit, était un soldat de l'Impérium. Il a été élevé en grade de Capitaine de Perdiven, un grand honneur puisqu'il servait directement sous les ordres d'un Grand Capitaine en temps que son second. Les Grands Capitaines sont les gouverneurs militaires des villes ou régions de l'Impérium, en charge de la bonne tenue des troupes et de la défense. Il était connu pour apprendre des méthodes peu conventionnelles mais qui, il faut le reconnaitre, avaient le point positif de saper le moral ennemi. Leur but était simple, attaquer les villages sur les arrières et voler un maximum de nourriture de sorte à ce que l'ennemi soit privé de nourriture et sente la défense de son pays comme vacillante. Il n'a jamais eu l'occasion de tester ses méthodes, puisque Perdiven ne s'est jamais révoltée. Il a été éjecté de l'armée après avoir tenté de tuer un tavernier qui avait refusé de le laisser faire ce qu'il souhaitait de sa fille. De là, il a commencé sa carrière dans le banditisme...Rapidement sa bande a gagné en nombre, le Grand Capitaine de Perdiven a dépêché une Demi-Légion et une centaine d'adeptes, pour un total d'environs deux mille six cent soldats, afin de l'éliminer. Sa bande a été massacrée mais lui a réussi à fuir par delà la frontière, personne ne l'a poursuivit puisque cela aurait été un acte de guerre. Sommes toutes, vous devrez vous montrer prudents face à lui. Tentez autant que possible de le priver de ses hommes, il est fort seul mais son véritable talent réside dans sa capacité à mener ses hommes au combat.

Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
215/215  (215/215)
Essence Magique:
50/130  (50/130)
Équipement:
Dell_Eter

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Dim 11 Mar - 10:58

"Donc, on trouve ses hommes et quoi ? On les élimine ? Je ne crois pas que la garde apprécie grandement cette manière de faire..." intervint Marcus.
"Mais, reprit-il au bout d'un instant, nous pourrions rendre visite aux deux bandits que Ryllae et moi avons interrogé ce matin afin dans apprendre plus sur leurs collègues.
"Ce serait également intéressant de trouver les survivants des caravanes attaquées. Vous dites qu'ils ne sont pas nombreux à survivre mais il y en a."

Kyrenna: Les seuls survivants sont ceux qui fuient avant le combat. Vous pouvez vous en douter leur utilité n'est pas des plus grandioses, fort malheureusement. La seule chose que ces derniers ont pût nous apprendre est que les bandits attendaient précisément nos caravanes et qu'ils étaient en embuscade. Pour la première information cela corrobore l'idée d'une traîtrise pour la seconde c'est une évidence.

Elle marqua une légère pause.

Kyrenna: Votre idée d'aller interroger est bonne, à supposer qu'ils soient désormais en prison. Je peux vous fournir des papiers pour vous donner l'accès aux prisons. Quant à les tuer...Oui, mais pas maintenant et pas en ville. Si nous trouvons où se terre Julius nous pourrons capturer ou tuer tout ses hommes, et vous devrez faire en sorte qu'il ne revienne pas comme cette fois-ci.

"Les gardes à qui nous avons laissé les deux bandits avaient l'air ravi de pouvoir les enfermer : ils étaient dans leur collimateur."

Kyrenna: Parfait donc. Espérons qu'ils soient loquaces.

"Ne vous en faites pas pour ça", dit-il en riant doucement.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
88/88  (88/88)
Essence Magique:
0/0  (0/0)
Équipement:
Michelmichel

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Dim 11 Mar - 18:39

Écoutant ce que chacun avait accompli dans la journée, Liatarandir attendit patiemment son tour pour prendre la parole. Une fois que Marcus eut finit il annonça:

"J'ai réussi à me faire embaucher par un homme du domaine des Na'shaleth, il ne m'a malheureusement pas donné son nom mais semble être celui qui dirige les gardes et les mercenaires. Il m'a recruté en tant qu'espion afin de vous infiltrer et de leur donner l'entrée de l'un de vos passage secret. Il m'a également conseillé de rencontrer votre frère lorsque j'aurais réussi à rejoindre vos rangs.

Cet homme semble intelligent et méfiant à mon égard bien que j'ai su cacher mes intentions et montrer que ma candidature n'était que le fruit du hasard. Il me sera donc difficile d'atteindre l'entrepôt sans bonne raison, je propose d'utiliser un prétexte comme un objet qu'ils auraient dérobé lors d'une attaque et que vous désirez que je retrouve afin de prouver ma valeur/bonne foi. Ou alors leur tendre une embuscade devant une entrée secrète que je leur aurait indiqué, je pourrais profiter du manque d'effectif pour entrer dans l'entrepôt par effraction et récupérer les documents.

J'ai conscience que vous dire que je joue les espions à leur compte ne serait pas très malin dans d'autres circonstances, mais croyez bien que je vous considère comme l'une des dernières personnes à trahir."
finit-il sur un ton sincère.

Kyrenna: Je vous remercie de votre loyauté. Il sera compliqué de mettre en place quoi que ce soit ayant trait à une récupération d'objet...La seule chose que les Na'shaleth nous aient dérobé est le contenu de nos convois à destination de l'Empereur et, sans vouloir vous brimer Liatarandir, je doute que vous soyez capable de voler au moins une vingtaine de coffres d'or. L'embuscade pourrait avoir son petit effet, mais vous compromettrait à leurs yeux. N'y a-t-il rien d'autre qu'il vous ait dit et qui pourrait nous aider...?

Elle sembla réfléchir.

Kyrenna: Sethaniel n'a plus accès à l'intégralité des convois que nous envoyons et certains sont des faux remplis de cailloux. Si vous lui rameniez l'itinéraire d'un convoi chargé de partir demain pensez-vous qu'il vous ferait confiance?

"Mis à part la piste de votre frère on ne m'a donné aucun contact ou information intéressante. Je devrai être en mesure de donner l'itinéraire du faux convoi subtilement, cela nous permettra de savoir s'il est impliqué cependant cela ne résout pas le problème d'accès à l'entrepôt... De plus cela pourrait remettre en doute ma capacité à leur donner des informations correctes "

Kyrenna: Mon frère? Non, c'est impossible. Quant à l'itinéraire croyez-moi il sauront vous en remercier, au contraire des hommes que je vais y envoyer...Mais qu'importe, nous leur diront de se sauver s'ils le peuvent. En apportant les plans vous montrez que vous êtes soit capable de subtiliser des documents importants soit que vous avez gagné ma confiance plus vite que Sethaniel ne l'a perdue. Apportez-le à l'homme qui vous a engagé c'est plus sûr selon moi.

"Très bien faisons cela. Cependant je vous recommande tout de même de surveiller votre frère, cela pourrais tout aussi bien être une fausse piste afin de vous troubler mais il vaut mieux être trop prudent que pas assez."
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
137/137  (137/137)
Essence Magique:
68/188  (68/188)
Équipement:
Ash

Sentinelle
Sentinelle

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Dim 11 Mar - 20:55

Ryllae devait reconnaître que le fait que le type qui avait engagé Liatarandir l'ait aiguillé vers le frère de Kyrenna rendait ce dernier potentiellement suspect, bien qu'il ne faille pas non plus faire de conclusion hâtive.

"Et en ce qui concerne ce qui est censé se passer au port ce soir, nous prévoyons quelque chose ? Si les gardes de Na'shaleth sont liés à cette histoire, ce qui va s'y passer est clairement susceptible de nous intéresser et l'occasion me semble trop belle pour la laisser filer."
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
112/181  (112/181)
Essence Magique:
140/170  (140/170)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Dim 11 Mar - 22:44

- Mon avis reste inchangé à ce propos, si nous y allons il nous faudra faire ça sans la moindre pitié. Si vous pouvez nous accompagner Dame Kyrenna je pense que nous aurons un avantage conséquent, de plus contrairement à vos gardes vous n'aurez aucun mal avec ma magie je pense.

Kyrenna: En effet, votre magie ne me dérange pas plus que ça. Et il est vrai que mes gardes pourraient avoir plus de...Difficultés à l'accepter, il faut leur pardonner ils restent des hommes du peuple qui ne sont que peu instruits en comparaison de nous autres nobles et aventuriers.

Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
215/215  (215/215)
Essence Magique:
50/130  (50/130)
Équipement:
Dell_Eter

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Lun 12 Mar - 19:30

"Alors, allons les taper ! Et après, on leurs posera quelques questions !"
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
51/51  (51/51)
Essence Magique:
0/0  (0/0)
Équipement:
Naguro

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Ven 16 Mar - 14:56

Malgré les termes barbares employés par le troll local, Dragiel ne pouvait qu'acquiescé à ses propos. Une approche plus directe semblait être meilleures puisqu'ils avait une parfaite occasion d'agir. Il joint ses mains avec un léger clap, hochant la tête dans une direction assez générale.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
88/88  (88/88)
Essence Magique:
0/0  (0/0)
Équipement:
Michelmichel

Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Ven 16 Mar - 20:41

Je ne pourrais malheureusement pas me joindre à vous pour cette bataille, je peux en revanche vous donner quelques unes de mes potions. Prenez garde à ne laisser personne partir en vie, pas de quartier, peu de prisonnier. Répondit Liatarandir en tendant son meilleur poison et sa meilleure potion de soin à Ryllae et à Variel.
Prochain Messages:

Feuille Personnage
Points de vie:
112/181  (112/181)
Essence Magique:
140/170  (140/170)
Équipement:
Arkeangel

Légendaire
Légendaire

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   Ven 16 Mar - 22:12

Tandis que le groupe s'éloignait Kyrenna et Liatarandir restaient sur place. Kyrenna se tourna vers Liatarandir.

Kyrenna: J'espère que vous avez un plan ou une occupation le temps qu'ils reviennent.

Le groupe arriva rapidement devant l'entrepôt qui semblait être le bon. De tout les entrepôts il était le seul dont s'échappait encore de la lumière et des voix s'entendaient à l'intérieur. Il n'y avait qu'un seul garde à l'extérieur et il semblait possible de grimper et rentrer discrètement à l'intérieur par les poutres supérieures.

- Sachez-le, je compte faire usage de ma magie sans le moindre ménagement puisque nous sommes ici tous au courant de celle-ci. Et ma pitié ira, au mieux, à un de ceux qui acceptera de se rendre.

Prochain Messages:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Murmures dans l'Ombre   

Prochain Messages:
 Murmures dans l'Ombre
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant