• sg1
  • lsda
  • autrerp
  • ressource
  • remerciment
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 Un air de renouveau ?
Marshall

Date d'inscription :
17/07/2012

Age :
26

Localisation :
52

Feuille Personnage
Nom: Algrin
Race:
Points de Destin: 0
Expérience:
Un air de renouveau ? Left_bar_bleue0/100Un air de renouveau ? Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Un air de renouveau ? Left_bar_bleue152/152Un air de renouveau ? Empty_bar_bleue  (152/152)
Essence Magique:
Un air de renouveau ? Left_bar_bleue0/0Un air de renouveau ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement:
Marshall


Mystique
Mystique


MessageSujet: Un air de renouveau ?   Un air de renouveau ? Empty22/03/14, 11:55 am

10:30 am, Maison Blanche, Los Angeles, Terre

Trois jours après ma longue journée de réunion, je me suis fait discret sur la scène politique, et face aux caméras. Une nouvelle stratégie ? Si l'on veut, car je viens de convoquer mon Cabinet ( un des nom du Gouvernement au USA ) pour un briefing spécial, afin d'évoquer l'actualité mais aussi pour diriger la Politique Gouvernementale vers un nouveau pas en avant. J'étais présent depuis dix minutes et j'attendais, les Secrétaires arrivèrent un par un. Le Secrétaire d'Etat Salmond, Le Secrétaire au Trésor Morales, Le Secrétaire à la Défense Boyd, Le Secrétaire de l'Intérieur Jackson, la Secrétaire du Social Gonzalez puis le Vice Président Elder. Tous s'assirent a ma demande.


Bonjour à tous. Comme vous le savez peut-être ce soir je vais m'adresser à la nation, et je vais nous faire passer un nouveau cap. Il nous faut redéfinir nos stratégies, changer nos priorités, clarifier certaines positions, et envoyer un message fort à tous les autres peuples.

Commençons par le Renseignements, il nous faut réagir au plus vite face à de nouvelles menaces et de nouvelles puissances montantes. Les Soleils Noirs deviennent une menace pour la Sécurité des Intérêts Américains à l'étranger, leur constante progression n'a pas échappé à nos services de renseignements, mais d'après les bruits qui court le Président Moreau ne les contrôle pas entièrement. En temps que Président d'une Fédération disposant des services secrets les plus puissants, les plus craints et les plus dangereux qui soient, je ne peux me permettre de laisser des idées "d'indépendance" et de contestation remonter dans les rangs de nos Services; et en aucun cas les Intérêts Américains ne doivent être bafoués par qui que soit. Nous devons stopper immédiatement ces montées, pour conserver notre place sur le trône. C'est pour cela que j'ai convoqué ces jours ci les haut dignitaires des Services de Renseignements ainsi que les Chefs Parlementaires, afin de mettre place quelques mesure pour assurer le Contrôle Total de nos forces et empêcher tout débordements. Tout d'abord je tiens a remercier le Secrétaire Morales, ici présent, pour avoir retravailler le budget afin de donner une forte augmentation de budget à toutes les Agences Fédérales de l'USIC. Ensuite le Numéro Deux de la hiérarchie des Renseignements, ici présent, a été recadré et averti qu'aucun autre dérapage ne sera toléré, car il n'est que l'élément entre l'Autorité Suprême et la masse de haut dignitaires de nos Services, et qu'en cas de dérapage il sera renvoyé de là où j'ai été le chercher et remplacer dans les plus brefs délais. Le Directeur Millan de la CIA, a été renvoyé et je remercie Monsieur Elder pour avoir réussi a faire obtenir le poste à Ray Salan, l'Ancien Numéro Deux de la CIA sous l'ère McRaven, je tiens a préciser que la promesse que j'ai effectué pour une CIA plus transparente est toujours de vigueur mais Monsieur Milan, devenait trop critique et trop contestataire envers le pouvoir en place, et l'Amérique ne peut se permettre de perdre le contrôle sur ses yeux à l'étranger. Le Général Hayden a reçu de nouvelles consignes en matières d'écoutes pour la NSA, les cibles prioritaires ont été changées et l'intensité des écoutes sera renforcée. Le Général Handry, a vu l'effectif et l'arsenal de la SPF croitre de manière incroyable; je leur ai accordée de nouveaux armements, notamment un CVN-88 ainsi qu'un très grand lot de F-3000, un des derniers aéronefs produits par Lockheed Martin. Ainsi que l'Autorisation d'intervenir à l'étranger, dorénavant ils protégeront certaines positions stratégiques dans nos intérêts civils. Le Directeur McRaven quand à lui, a reçu l'ordre d'accroitre ses activités, et surtout de se préparer à faire quelques coups d'états dans les deux Galaxies afin d'assurer l'intégrité de certains peuples à notre cause. Il a reçu également l'autorisation d'acheter des vaisseaux à Lockheed Martin grâce a une baisse exceptionnelle de son taux d'imposition de 5% pour le trimestre précédent, et nous avons signé un accord validé par le Sénat, dans lequel il est stipulé qu'en cas de problèmes, la SPF avec mon autorisation peut venir en soutien en temps que Police Politique dans certains pays sous influence Américaine. Quand au FBI et à la DIA, rien n'a été changer.

Enchainons donc par la Défense, la première mesure importante pour notre Défense, est l'encadrement de la Patrouille Nationale, ils font certes le métier le plus pénible du Monde sans doute mais leur laxisme a été l'objet de plainte de quelques nations envers notre Département d'Etat, et c'est pour cela que nous devons nous assurer d'une qualité de travail exigeante de la part des Patrouilleurs Nationaux. Nos Ennemis ne sont pas et sont encore loin d'être éradiquer c'est pour cela que le Budget de la Défense a encore une fois été revu à la hausse mais moins que d'habitude, en raison de la forte hausse de celui du Renseignements et celui de la Recherche. Mais le Point le plus important a souligner est la préparation de plusieurs plan d'attaque sur la Planète Genii, cœur d'une activité économique Américaine Illégale, mais source de conflit dans Pégase, et nous ne devons pas laisser tomber cette planète au mains de qui que se soit. Nous devons préserver nos intérêts jusqu'au bout

Car justement j'ai reçu Messieurs les PDG de Général Motors et de Lockheed Martin afin de les mettre en relation avec le Directeur de la Recherche Nationale afin d'accentuer leur efforts pour créer de nouveaux armements encore plus performants et plus redoutables. La Recherche Nationale, c'est vu attribuer l'obtention du Premier Ordinateur Quantique créer la NSA, afin d'améliorer et accélérer de façon considérable nos recherches scientifiques civiles et militaires. La création de quatre autres Ordinateurs Quantiques est à l'ordre du Jour, un sera attribué à la NSA dans le Cadre d'un Programme de Sécurité Intérieur, un autre à la Défense, et les autres à la Recherche. Quand au résultats des recherches en cours, d'énormes progrès ont été réalisé dans le domaine de l’Énergie avec des centrales encore plus puissantes, plus propres et encore moins chères que les précédentes pour alimenter nos planètes ainsi qu'un grand pas vers l'occultation, avec la réussite des prototypes de F-302 occulte mais qu'à moitié pour le moment.

Quand a notre Diplomatie, il a fallu s'adapter aux nouvelles menaces planant sur l'Amérique, plusieurs stratégies sont en cours de réflexion, le rapprochement envers le SSA pour maintenir une présence forte en Pégase et surtout obtenir l'appui d'un atout de poids, car comme vous le savez nous avons un léger incident diplomatique avec eux, sans gravité pour nous, on ne pourra pas en dire autant d'eux. Mais actuellement des stratégies de sanctions économiques, de sanctions diplomatiques et de sanction militaires sont à la réflexion pour pouvoir contenir ce qui pourrait s’assimiler a de l'Anti Américanisme naissant. Nous avons retrouvés l'Alliance des Jaffas en Voie Lactée, et en temps que Première Puissance nous devons coopérer et travailler avec ce qui fut nos anciens alliés pour la Défense de notre Monde. Comme vous le savez aussi de l'autre côté de la Terre, nos vieux ennemis de toujours les Soviétiques renforcent leur position de nouvelle puissance. C'est une surprise pour personne si je vous dis que je suis un grand fan de l'époque de la Guerre Froide et que je ne révérais que d'une chose c'est d'en refaire une. Mais l'Europe n'est plus un petit pion que l'on manipule à notre guise comme aux bon vieux temps. Et nous devons faire face a un conflit d'influence certain avec les Astarian. Nous devons nous débarrassé du plus possible de l'aide des autres races, et devons nous concentrer sur une Défense Terrienne Unie, c'est pourquoi j'ai décidé de lancer une grande opération de réconciliation avec les autres pays de notre Planète et nous travaillons sur un projet de coopération sous la houlette de l'Armée Américaine en partenariat avec l'Europe et la NURSS, car pour moi le Projet Cerberus est un projet audacieux, mais trop limité, pas assez imposant et trop ouvert aux autres peuples, qui plus est les rumeurs sur les Soleils Noirs et leur Augure ne me laissent pas sans doutes. Il faut montrer aux autres que les Terriens savent travailler ensemble, et faire des choses à la hauteur de leurs puissances.

Maintenant parlons de notre peuple en particulier, les efforts de la Secrétaire Gonzalez sont remarquables et je ne dis pas ça par rapport a notre relation personnelle. Car grâce a sa grande politique du social nos côtes de popularité affichent des taux records, la satisfaction du peuple est mémorable, la santé est gérée d'une main de maître, le chômage n'a jamais été aussi bas, la pauvreté également. Nous devons continuer sur cette voie pour rendre le peuple heureux et ainsi nous laisser tranquille et ne pas trop contester certaines décision. Nous devons concentrer nos efforts sur les Américains afin de s'assurer une très grande majorité lors des prochaines élections pour nous assurer le contrôle exclusif du Sénat et de la Chambres des Représentants

Et enfin je remercie le Secrétaire Morales une fois de plus pour son travail exemplaire, pour avoir revu le budget de tous les départements à la hausse, ainsi que plusieurs fonds spéciaux pour la Recherche, la Coopération Militaire et l'Entraide Internationale

Des questions ?

Vice Président Elder : Oui juste une, vous allez parler de quoi précisément ce soir ?


Alors bien évidemment je ne tiendrais pas le même discours qu'à vous trop de données sensibles ont été dites mais je vais parler, de Diplomatie, de Guerre, de Recherche, du Social, de l'Economie florissante, et je vais aussi parler de la mise a pied du Directeur de la CIA, je pense que les Américains voudront savoir et le Monde doit savoir que je n'ai pas encore changer sur la CIA

Très bien


Vous pouvez disposez
Revenir en haut Aller en bas
Prochain Messages:
Marshall

Date d'inscription :
17/07/2012

Age :
26

Localisation :
52

Feuille Personnage
Nom: Algrin
Race:
Points de Destin: 0
Expérience:
Un air de renouveau ? Left_bar_bleue0/100Un air de renouveau ? Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Un air de renouveau ? Left_bar_bleue152/152Un air de renouveau ? Empty_bar_bleue  (152/152)
Essence Magique:
Un air de renouveau ? Left_bar_bleue0/0Un air de renouveau ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement:
Marshall


Mystique
Mystique


MessageSujet: Re: Un air de renouveau ?   Un air de renouveau ? Empty22/03/14, 08:21 pm

8:00pm, Salle de Conférence, Maison Blanche, Los Angeles

Il était vingt heures à Los Angeles, dans la Salle de Conférence, de nombreux journalistes était venus assister à mon discours. Je devais informer les Américains et le Monde sur les quelques changements de politiques a venir, mais ce discours tout ce qu'il y aurait de plus banal à première vue mais ce discours aujourd'hui est le signe d'un avenir meilleur pour la race Humaine. Et pour assister a ce discours tous les Grands Médias Américains étaient présent mais aussi ceux du Monde Entier, Européens, Soviétiques et ce discours va aller même jusqu'au oreilles de nos voisins de Pégase et de la Voie Lactée. Pour commencer mon discours j'ai choisi de l'introduire par une phrase venant d'un de mes plus grand prédécesseurs. Je monta sur l'estrade Présidentielle, salua toutes les personnes présentes dans la salle.


Notre liberté ... Notre Mode de Vie est en danger ... Nous devons faire face a de très grande menaces qui partout dans l'Univers se sont réveillés, les Wraiths se sont à nouveau développés et ils n'ont plus faim de chair humaine mais soif de vengeance dans nos colonies lointaines, Ba'al a su remotiver ses frères Goa'ulds et ensemble ils essayent de reprendre ce qu'ils appellent leur territoire et ce que nous nous appelons les peuples de l'Univers Libre, une nouvelle race encore méconnue appelée les Dévoreurs ravage l'Univers comme une meute d'Animaux affamés. Mais vous tous, Américains, Européens, Citoyens de l'Univers Libre, sachez que lorsqu'il est dur d'avancer, seul les durs avancent, et nous tous Américains, nous faisons partis de ces durs, notre volonté, notre courage, notre armée, notre puissance, notre Nation n'abdiquera pas devant l'ennemi. Nous éradiquerons la faim des wraiths en leur faisant gouter au refus de la Soumission, nous arrêterons et détruirons les Goa'ulds comme nous avons éradiquer l'Allemagne Nazie et nous réduiront à silence les Dévoreurs comme nous avons fait taire ceux qui ne croyait pas à la fin de l'Esclavagisme. Nous le peuple Américain, nous avons décidé de nous battre pour la Liberté, pour un Univers Libéré de toutes formes d'oppressions. Je lance cet appel, a tous les Américains que vous soyez ici à Los Angeles, où à l'autre bout de la Fédération sur Estrella Ademas, vous devez vous battre, travaillez dur chaque jour pour permettre à notre économie, notre armée de tourner à plein régime et montrer à ces menaces que jamais ne nous arrêterons. Mais cet appel ne doit pas s'arrêter à nos frontières, cet appel doit continuer sa route et être transmis partout, je veux que nos Alliés Européens l'entendent et redoublent d'effort pour lutter à nos côtés, je veux que nos vieux ennemis de l'URSS relèvent leurs armes avec dignité contre nos ennemis communs, je veux que les autres peuples de la Terre et les autres du Monde Libre nous épaulent avec fierté pour rendre hommage à leur ancêtre et pour tout le sang couler au nom de la Liberté des peuples, je veux que nos ennemis entendent cet appel et qu'ils sachent que c'est au prix d'une mort certaine qu'ils affrontent à nous les membre de l'Univers Libre

Et pour cela, pour la Première fois dans l'Histoire de notre Glorieuse Nation, il est de mon devoir de réformer la Politique Extérieur de la Fédération Américaine, et de dire stop aux tensions entre les Nations Souveraines de la Terre. J'annonce avec fierté que la Fédération Américaine lance une Politique de Réconciliation à échelle Mondiale. Les Conflits avec les Nations Islamiques et les Nations de l'Ancien Bloc de l'Est non plus lieux d'être, aujourd'hui nous devons tous marcher main dans la main.
Nous devons nous émanciper du reste de l'Univers, dans le contexte militaire actuelle les autres Races de l'Univers ne peuvent  nous fournir avec la plus grande efficacité de l'aide car eux même en ont besoin pour leur survie, c'est pour cela que nous devons multiplier la coopération, plusieurs coopérations se font entre nous Américains et les Européens, mais nous ne devons pas en exclure les autres nations de la Terre, surtout la NURSS qui dorénavant peut-être considéré comme une des Trois Superpuissances Terrestres. Ensemble nous pourront bâtir de grandes choses, ensemble nous construirons notre avenir, notre avenir de Liberté et de Paix. En temps de Guerre, certains pour ne pas les citer, choisissent de s'isoler, préfèrent refouler une nation qui de toute évidence peux les aider, choisir cette voie la est risqué et imprudent, je préfère pactiser avec de vieux ennemis afin de lutter ensemble, plutôt que de leur tourner en sachant que comme ça on n'y passera tous les deux.

Mais vous allez me dire, que c'est anormal d'entendre ça de la bouche de celui qui a réinvesti l'Ancien Numéro Deux de la CIA comme Numéro Un, ceci a été fait pour des soucis de gestion, car dans le contexte actuel le Directeur doit savoir donné des ordres qui peuvent être risqué mais efficace en cas de réussite et c'est ce que le Nouveau Directeur sait faire. Mais la Promesse que je vous ai faites concernant la CIA, le jour de mon Investiture est toujours de vigueur, la CIA ne redeviendra pas ce qu'elle était, elle restera une Agence de Renseignements, je n'irais pas jusqu'à dire respectable ça serait mentir, mais aux moins se conformer aux règles et aux normes de bases d'un Service de Renseignements classique.

Peuple Américain, notre économie est florissante et chaque années, chaque trimestres, chaque mois, elle ne fait que progresser et s’étendre dans l'Univers. Pour vous Américains, par l'Intermédiaire de la Secrétaire Gonzalez nous avons établi énormément de réformes pour améliorer votre quotidien, vous apporter des garanties en matières d'avenir, d'éducation, de santé, de logement et je suis fier du Travail que nous avons accompli pour vous. Avant tous dans cette Guerre vous les citoyens Américains, vous les travailleurs civils, vous les enfants, vous qui faites tourner la société pendant que d'autre la défendent, je veux que vous viviez dans les meilleurs conditions possibles pour que nos Soldats ne se battent pas pour rien, pour qu'ils protègent la Plus Belle des Nations, la Plus Admirable des Nations, Nous les Américains. Et je donne à ces Soldats ,qui donnent chaque jour leur vie pour protéger la mienne et celle de milliards non pas seulement d'Américains mais d'humains dans cet Univers qui est le notre, les moyens de pouvoir lutter efficacement. Les Meilleurs Scientifiques travaillent corps et âmes pour trouver de meilleurs Armes, les Deux plus Grosses Corporations de notre Nation investissent énormément dans la Recherche Militaire, et de véritables progrès sont a indiquer. Malheureusement tous est classé Secret Défense jusqu'à leur production à la chaine, mais sachez que nous venons de créer l'Ordinateur le plus puissant et le plus efficace jamais créer et que je l'ai cédé à la Recherche Nationale, plutôt qu'à une Agence de Renseignements. Et aujourd'hui je rend hommage a ceux qui luttent et ceux qui sont déja tombé au nom de l'Amérique, sachez que vous rendez votre peuple fier, fier de son armée qui la protège.

Américains, Américaines, Européens, Peuple de la Terre, Peuple de l'Univers, Soyez fort nous sortirons vainqueur de cette Guerre et nous triompheront de nos ennemis comme jamais auparavant. Que Dieu bénissent l'Amérique



Edit Ark': J'ai sensiblement envie de supprimer ton post pour non-respect du contexte. Un air de renouveau ? 1817339789
Revenir en haut Aller en bas
Prochain Messages:
 Un air de renouveau ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôle Play Universe  :: 
RôlePlay Stargate
 :: Galaxie de la Voie Lactée :: La Terre :: Fédération Américaine
-